Les cadeaux faits-main…

Posted by on Déc 23, 2012 in Tuto / DIY | 29 comments

… sont fait avec plus d’amour et plus de personnalité que ceux achetés en super-marchés.

Cette année, je n’avais aucun budget pour faire mes cadeaux. En effet, cela fait des mois que je cherche un travail et j’ai bien du mal à joindre les deux bouts. Mais pour moi, Noël n’est pas Noël si je n’offre pas de cadeaux à mes proches pour leur dire que je les aime.

Ayant un peu plus de temps, j’ai donc décidé de leur faire des cadeaux moi-même avec mes petites mains. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas puisque  j’ai vraiment fait ces cadeaux en pensant à ceux que j’aime. Je leur ai donc fais des cadeaux personnalisés et vraiment adaptés à chacuns.

 

Le cadeau pour ma Mamie :

Cadeau-noël-1

  1. Un sautoir en perles d’ivoire végétale (j’ai une boutique ici où l’on peut trouver ce genre de bijoux)
  2. Deux savons maison, j’avais gagné chez Elya les ingrédients pour les faire.
  3. Une décoration de Noël en pull récup et brodée de mes mains, j’ai fais un tuto ici
  4. Une crème pour raffermir la peau du visage, bio et faite maison. Les ingrédients m’ont été offerts par Aroma zone, je vous ferais bientôt un article dessus.

Cadeau pour mon grand-père :

cadeau-Noël-2

 

  1. Confiture à l’orange amer et aux épices de Noël maison, si la recette vous intéresse, je vous la mettrais.
  2. Décoration de Noël
  3. Savon maison
  4. Crème anti-âge bio et maison Aroma-zone

Cadeau pour mon père :

cadeaux-Noël-3Mon père étant un fan d’oiseaux, j’ai donc fais ces cadeaux en fonction de sa passion.

  1. Confiture d’orange de Noël
  2. Une guirlande d’origami de grues en dégradé de couleurs
  3. Un porte clef en ivoire végétale, gravé d’une tête de hibou
  4. Une décoration récup’ en pull figurant un hibou

Cadeaux pour ma mère :

cadeau-Noël-5Ma mère s’est fait voler tout ces bijoux, même ceux que je lui avais offert ! (comme quoi, les voleurs aiment bien ce que je fais ^^). Du coup elle n’a plus beaucoup de bijoux, alors j’ai décidé de lui en refaire quelques-uns :

  1. Confiture d’orange amer de Noël
  2. Pierre semi-précieuse entourée d’un fil de cuivre argenté pour faire un pendentif elfique. Je ferais le tuto dans quelques semaines
  3. Sautoir de diverses perles (souvenez-vous)
  4. Boucles d’oreilles faites avec des boutons
  5. Décoration faite main et récup’ en forme de coeur
  6. Boucles d’oreilles avec son collier assortit

Cadeaux pour ma soeur :

cadeau-noël-6Eau de diamant

  1. Confiture d’orange amer et épices
  2. Bocaux avec tout les ingrédients déjà pesés pour faire un gâteau très rapidement. Elle n’aura plus qu’à rajouter un peu de beurre et des oeufs, le mettre dans un moule et hop au four !
  3. Shamballa et boucles d’oreilles assorties
  4. Pendentif elfique
  5. Poisson rouge fait de pulls récup’

Et sinon pour mon copain, je lui ai fais des savons en forme de coeur, une déco en forme de tête de mort (il aime ça) et surtout un truc qui lui a fait vraiment plaisir, des bons de gestes. C’est à dire que dès qu’il voudra, il aura un massage, un gâteau, des sushis etc… Bref pour un gourmand c’est parfait !

 

Les emballages récup’ :

emballages-recup

 

Encore un rouleau de PQ récup’, vous vous souvenez, j’avais fais une décoration murale avec. Mais là, j’ai simplement fait des berlingos (l’idée est piquée de Clémentine). Il faut simplement un peu décorer. C’est idéal pour mettre des bijoux dedans.

L’autre emballage est simplement une belle boîte que j’ai gardé. Ce qui la ferme est un bout de bobine de film d’Arietty, le film de Miyazaki. Cet emballage est parfait pour un fan du japon, ou même un homme pour sa simplicité efficace.

 

Pour tout les autres cadeaux, je les ai emballés avec les papiers cadeaux que j’ai récupéré du Noël dernier. Donc un conseil : gardez les emballages de vos papiers cadeaux cette année, ne les déchirez pas, pliez-les et l’année prochaine, customisez-les pour emballer vos nouveaux cadeaux. C’est très écolo, ça coûte rien, et c’est pas si radin si vous passez un peu de temps pour les redécorer.

 

 

 

29 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Louisemichel

    trop mignon tout ça ! mais tu dois y passer un temps fou ! bises

    • Flore

      Oui et non en fait. Simplement dès que j’ai 5 minutes, que je regarde la télé, que mon repas cuise etc. Et bien je fais simplement une petite créa. Je m’y suis prise il y a 3 semaines environ. 🙂

  2. souriremultico

    Bravo 🙂 ils vont être très gâtés … Joyeux Noël !

  3. lilimignonne

    C’est super des cadeaux fait maison ! j’aime beaucoup 🙂

  4. Flore

    Si vous cliquez sur « commentluv », vous pourrez avoir automatiquement un lien vers votre dernier article 😉
    Flore Articles récents…Les cadeaux faits-main…My Profile

  5. Audrey by Audrey

    J’aime beaucoup tes créations. Je trouve ça très sympa les cadeaux maisons. Je te souhaite de bonnes fêtes.

  6. Elya

    Super sympa tous ces cadeaux! Les petits savons sont super chouettes, et les bijoux aussi, en fait tout est très chouette, bravo! Je veux bien la recette de ta confiture, elle a l’air délicieuse, j’adore l’association de l’orange et des épices 🙂 un très joyeux noël, bisous!

  7. grenouille

    C’est tout bête, mais j’adore les pots pour le gâteau préparé d’avance ! Je faisais ça de temps en temps l’année dernière quand j’avais le temps, par exemple 3 sachets de poudre (farine, choco, sucre, agar) pour faire 500g de crème au chocolat végétale. C’est tout bête, mais ça gagne vraiment du temps ensuite, tout en ayant le plaisir du fait-maison, vu que bon, les trucs du commerce de ce genre, même en bio, j’ai jamais trop vu l’intérêt…

    Les « bons pour » sont tout bête, mais je devrais le faire pour mon compagnon aussi , il apprécierait également je pense.

  8. Julian

    J’ai été l’heureuse bénéficiaire d’une partie de ces cadeaux et j’ai déjà eu des compliments pour le collier et les boucles d’oreilles ! Et moi, je suis très fière de dire que c’est ma fille qui les a faits !
    Et cerise sur le gâteau, ils me plaisent énormément. Rien que le fait de savoir que tu as passé du temps pour nous, c’est un splendide message d’amour qui me touche bien au-delà de ce que pourraient me toucher des couteux cadeaux de facture industrielle !
    Merci Flore !

  9. saranena

    super sympa toutes ces idées!!
    les « bons pour.. » je les ai déjà fait avec mon copain et c’est super! ça dure tout le reste de l’année, ça permet de se taquiner et on peut jouer avec des trucs coquins!
    Le cadeau dans le pot, c’est très original, je trouve! je vais peut-être tenter avec ma belle-mère qui déteste cuisiner. On peut aussi faire cuir un vrai gâteau dans un bocal, j’aime bien, ça a un coté « je me mange mon dessert toute seule devant la télé »…
    Merci pour cette article et pour ce super blog!!
    Sarah de http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

  10. François

    Moi qui suis sans cesse à la recherche de cadeau original pour mes proches, je prends note de vos idées!!

  11. François

    Vous avez des tutos pour les réaliser ?? 🙂
    François Articles récents…Découvrez les blousons de moto-cross sur le site web d’absolutwear.com.My Profile

  12. Louise

    Une idée pr offrir un cadeau manuel pr les 1 ans de ma nièce?

  13. Eroll

    Bonjour,

    je n’ai pas encore visiter les autres articles mais votre blog tombe bien. D’une part il m’est déjà arrivé d’offrir un cadeau fait main ou artisanal pour noel et je trouve que le plaisir à offrir et à recevoir est bien plus grand, d’autre part j’aime beaucoup ce type de création. Cela dit il m’arrive souvent d’acheter un cadeau de dernière minute mais c’est assez stressant. Auriez vous une idée originale pour un petit bout de chou de 4 ans (un garçon), très vif et plutot très eveillé. Quelque chose qui se touche , se modèle, s’étire .. bref un objet tactile (sans que ce soit une peluche) ?

    • Flore

      Tu pourrais lui offrir par exemple un kit de terre à modeler ou bien un kit de pâte à modeler végétal? http://www.loisirsetcreation.com/univers-loisirs-et-creation/monde-des-enfants/petite-enfance/
      Ce que je ferais pour ma part, c’est que j’offrirais de l’argile à modeler, et j’achèterais séparément les outils pour ce faire mes moins dangereux (voir même je les fabriquerais en récupérant des branches dans la nature que je sculpterais au couteau suisse, j’emballerais le tout dans un beau papier cadeau et le tour est joué. Ce sera pas cher et l’argile est une source sur de plaisir pour cet âge sans que ça pollue et que ce soit mauvais pour la santé car c’est totalement naturel et inoffensif, en plus, ça ne tache pas !

  14. eroll

    L’argile , j’adore nous avions déjà fait un test avec un morceau. La pâte a modeler de toutes les couleurs ça le rendait fou pour son cadeau de noël l’année dernière. En revanche je ne connaissais pas la pate végétale : je viens de regarder sur le site de loisirs et création . Très bien et très clair comme site de jouets et cadeaux . merci beaucoup je vais fouiller un peu plus.

  15. celine

    Moi je cherche un mode opératoire pour créer mes propres bijoux … en pate de verre …
    celine Articles récents…Découvrez les ampoules led b22 sur ledwatts !My Profile

  16. celine

    Un peu comme les bijoux murano…j’adooooooooore!
    celine Articles récents…Découvrez des ampoules gu10 sur le site de ledwatts…My Profile

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire