J’ai testé : le site groupons

Posted by on Fév 14, 2013 in Divers | 8 comments

C’est la Saint Valentin, et si vous n’avez pas d’idées de cadeau, je vous partage une découverte : le site groupons.fr. Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une bonne manière de faire un cadeau de type box aventure, box beauté, culinaire… Souvent ces box à offrir ont des prix exorbitants pour ce que c’est, alors que là, on peut faire des économies en se groupant entre acheteurs. Vous n’avez qu’à imprimer le bon qui vous sera envoyé et hop, vous l’offrez à la personne de votre choix. Pas d’emballage en trop puisqu’il s’agit juste d’un bon ! Vous pouvez vous amuser à créer une box en récupérant une petite boite en carton que vous redécorerez vous-même ou le mettre simplement dans une belle enveloppe !

Groupons

En fait, groupons c’est un site d’achat en ligne mais à la base plutôt pour des services. Il aide à se faire connaitre les nouveaux commerçants et restaurants de votre quartier. Je trouve ça vraiment bien lorsqu’il s’agit d’aider des petits commerces à se développer plutôt que des supers-marchés. Tout le monde en profite :  le client et le vendeur (Emilie avait déjà fait un article dessus ici). En fait, chaque client est un potentiel « acheteur », si le nombre de participation est atteinte, le deal est validé.

Malheureusement, je n’ai pas pu tester de service car je suis une française expatriée en Suisse. J’ai donc vu qu’ils avaient une rubrique shopping et une autre de voyage. Honnêtement j’ai été vraiment intéressée par beaucoup de choses parce que malgré le fait que ce soit du neuf, et pas forcément de l’écolo, c’est quand même un site qui aide à écouler des stocks et à faire de l’achat groupé, donc certainement plus écolo qu’une grande enseigne de vente en ligne… et en plus on fait des affaires vu qu’on est plusieurs. Il faut simplement trier et acheter que lorsqu’on a besoin.

Il y a  d’ailleurs souvent des deals écolos, comme ici ou . J’ai d’ailleurs apprécié que pour les voyages, ils indiquent bien que l’avion n’est pas économique et qu’il y a le train et les cars pour voyager moins cher, et c’est bien plus écologique !

Je continuerais donc à scruter les offres les plus écolos et sympathiques, et si jamais vous voulez me faire plaisir, je vous propose de vous parrainer, il faut simplement m’envoyer un mail sur ecocreateurs@gmail.com et je vous enverrais votre parrainage.

8 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Marie

    Si je peux me permettre un petit complément: tout d’abord Groupon existe en Suisse… Il suffit de mettre .ch
    Et puis pour avoir testé, je ne recommande vraiment mais vraiment pas… Moi j’avais acheté 3 massages, je me suis arrêtée au premier et ai perdu l’argent des 2 autres, car le salon où j’avais acheté le deal était une arrière-boutique et j’ai été massée comme un vieux bout de viande, c’était l’horreur!
    Groupon n’a bien entendu rien voulu entendre, et je n’ai pas été remboursée, ni même dédommagée. Et puis il ne faut pas croire que ce système aide les petits commerçants. Il n’y a que le site qui se fait de l’argent. Il y a eu une émission de consommateur à ce sujet dernièrement sur la télé suisse romande, et les témoignages allaient tous dans mon sens…
    Mais j’imagine que ton billet est un billet sponsorisé…

    • Flore

      Ah bon? Moi je pensais sincèrement que ça les aidait… Du coup je me sent honteuse parce que pour moi ça permettait aux petits commerces de se faire connaitre… Et puis je trouvais ça plutôt sympa comme concept à la base. Bref, merci pour ce commentaire.

  2. Julian

    J’ai fait une fois l’expérience de Groupon (France) et moi non plus, je n’ai pas été satisfaite du tout, puisque mon argent a été prélevé, mais je n’ai rien reçu.

  3. Flore

    Je leur ai envoyé un mail pour leur indiquer votre mécontentement, j’espère qu’ils en prendront compte.

  4. Soylent

    Bonsoir Flore,

    J’ai acheté chez eux deux deals (un pour moi & un pour offrir à une copine) pour une coupe/brushing/soin au henné chez un coiffeur « bio ».
    Jai pris RDV chez le coiffeur, sans lui dire que je paierai avec un « bon groupon » histoire de ne pas avoir un service au rabais.
    Le coiffeur à trouvé moults excuses pour ne pas me faire le soin au henné (ça assèche les cheveux, votre chevelure ne le supportera pas, c’est long, etc….) et m’a proposé un soin au rhassoul.
    Je n’ai pas bataillé, j’étais fatiguée et je voulais rentrer chez moi avec une coupe fraîche, j’ai accepté, sans lui dire que le henné je connais et que mes cheveux l’adorent….
    Même chose pour ma copine qui y à été seule de son côté.

    Bref, j’ai été déçue, je suis peut-être mal tombée et je ne suis pas du genre à batailler, mais je pense que Groupon vend des deals chez certains commerçants « qui ne marchent pas, ou peu, et qui veulent attirer le chaland grâce à un deal »
    Après ça n’engage que moi, mais des collègues de travail ont également été déçus par des deals auprès de restos ou d’esthéticiennes.

    Je ne généralise pas, j’apporte juste mon témoignage.

    Du coup, je préfère faire comme avant, aller là où je le souhaites quand je le souhaites et faire bosser des petits commerçants qui se plient en 4 pour garder leur clientèle.

    Merci quand même d’avoir partagé ce bon plan, ça aura permis de te donner des pistes, après tu peux toujours essayer, les Suisses sont quand même beaucoup plus carrés que les Français…

    • Flore

      Merci pour ce témoignage. Je suis vraiment déçue alors, j’espère qu’il y aura quand même des témoignages positifs parce que c’est pas très engageant, moi qui étais contente de vous faire partager cela… Bref désolée…

  5. Flore

    Voici donc leur réponse :

    « Bonjour Flore,

    Je voudrais vous remercier de me faire part du mécontentement de vos lecteurs,
    ce retour nous permettra d´améliorer notre service.

    Je voudrais vous rassurer d’abord, Groupon est un intermédiaire entre le client et
    les commerces, dans la majorité des cas ce partenariat bénéficie aux commerces, et
    nous faisons énormément d´efforts dans ce sens, vous vous doutez bien que dans le
    cas contraire notre site n´existerait plus. Cependant il arrive qu´une infime minorité des
    commerces à leur tour ne joue pas le jeu et n´offre pas le meilleur service aux clients dans
    ce cas le concept ne peut pas fonctionner et croyez-moi si vous je vous dis que cela ne bénéficie
    ni au client, ni aux commerçants et ni à Groupon.

    Je suis actif dans le département marketing en ligne, je ne peux pas résoudre des problèmes qui relèvent de
    la service clientèle, ce que je peux proposer à ces trois bloggeurs c´est de se manifester sur http://contact.groupon.fr/form/
    ou sur le réseau twitter et Facebook de Groupon. Si cela ne donne pas de résultats faites-moi parvenir leur adresse mail, je les
    donnerai directement aux personnes responsables du service client. Mais je ne peux pas les donner mon adresse mail.

    je pense que vous devez vous faire votre propre avis de Groupon, avez-vous été satisfaite par le service, par vos achats ?

    Je suis à votre entière disposition, n´hésitez pas à me renseigner sur l´évolution de la situation.

    Bien cordialement, … »

    Personnellement je pense que vous êtes mal tombé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire