Retour sur ma soirée aux Golden blog awards!

Posted by on Nov 29, 2012 in Divers | 12 comments

J’ai gagné aux golden blog awards !

Dans la catégorie écologie environnement 2012. Bon ok ça n’est pas un scoop ça fait plus de deux semaines mais je n’en avais pas encore parlé ici, à part sur facebook, twitter et hellocoton.

Regardez comme je suis contente :

Mais c’est quoi les GBA? Tout est expliqué ici.

(si vous n’arrivez pas à visionner la vidéos cliquez ici)
En m’inscrivant aux GBA, je ne pensais pas vraiment gagner mais je me suis dis pourquoi pas? J’avais envie d’avoir un retour sur mon travail, et peut-être une récompense? Il faut savoir que je passe à peu près 20 heures par semaine à faire ce blog sachant que fais les articles de A à Z, que ce soit les créations, les photos, les retouches, la mise en page, les graphismes lorsqu’il y en a comme ici, ou encore , j’ai également tout monté le site moi-même et j’ai bien entendu fais toute l’identité visuelle et le graphisme du blog. J’anime également le plus possible les réseaux sociaux, je réponds à tout mes mails tout les jours (et j’en reçois pas mal), je m’inspire sur pinterest, dans des livres, en sortant aussi,  je créais, je déniche des créateurs, des marques, j’organise les concours… Bref, c’est un vrai travail et j’essaye de faire en sorte que mes sujets plaisent à tout le monde, tout en parlant d’écologie sans vous barber… Enfin j’essaye.

 

Et alors la soirée c’était comment et ça fait quoi de gagner?

(oui je fais mes propres interviews parce que je me suis posé la question avant de gagner, je me suis dis que ça pourrai vous intéresser pour l’année prochaine).

La Mairie de Paris c’est la classe ! Par contre ce qui est moins la classe c’est qu’on attend plus d’une demie heure dans le froid pour entrer et la queue est longue… Un ami est venu me rejoindre puis on a vérifié notre identité, nos sacs par un rayon x (et nous aussi d’ailleurs) ou un détecteur de métaux je ne sais pas trop.

Tapis rouge, beaucoup de monde… Trop de monde, une foule qui remplissait beaucoup de salles de l’hôtel de ville.  Des sortes de salons avec des sponsors de partout qui faisaient des petites animations et offraient des bonbons ou des gadgets inutiles qui seront bien entendu jetés rapidement… Pas classe ! (remember Robins des bois).

 

Et puis de l’attente, le spectacle qui commence, le stress monte, les talons qui commencent à faire mal aux pieds, le stress qui redescend avec l’attente et voyant tout les lauréats défiler puis… L’annonce fatidique, qui fait battre le coeur très fort, surtout que je suis une grande timide (à voir à 21 minutes environ) :

(si vous n’arrivez pas à visionner la vidéo, allez ici)

Et là je me dis « concentre toi, ne dis pas de bêtises, ne bafouille pas, parle fort… Et n’oublis pas ton texte. Une fois sur scène je me rends compte de la foule qui me regarde, je flippe à mort, pour tout vous dire je n’entendais pas ce que disaient les présentateurs et la fameuse blague sur les déo bio, j’étais dans un autre monde, mais finalement très concentrée et très heureuse. J’ai par contre oublié tout mon texte mais tant pis, je vous le dis ici :

« Merci beaucoup, je suis très heureuse d’être ici ce soir, d’avoir ce prix en main qui récompense ce long travail.

(Là le discours que j’ai dis sur l’éco-création et les éco-créateurs était à peu près juste)

Je voulais remercier Emilie Repiquet pour le travail dont elle a fait preuve, qui a été une des pierre fondatrice du blog et qui n’a pas pu être présente ce soir, je la salue. Je remercie aussi chaleureusement toutes les personnes qui ont voté pour le blog, toutes les personnes qui me suivent depuis un moment et toutes les nouvelles qui font une belle petite communauté.

Egalement un bravo à tout les autre shortlistés, sachez que nous ne sommes pas en concurrence, que nous nous battons pour la même cause pas de la même manière certes mais pour la même cause.

Bref, merci ! »

Ensuite, tout se passe tellement vite, on m’emmène à l’arrière de la scène, 5 personnes dont Kia le sponsor de ma catégorie, et d’autres qui me félicitent… Je n’ai pas le temps de comprendre, on me mène dans une arrière salle avec tout les autres lauréats, la télé, des journalistes, photographes, petits fours fait par de chefs (je pense vu leur accoutrement avec une belle toque), salon cosy mais très peu de place. Je discute un peu avec Kia, je dois dire qu’ils sont vraiment très sympa. Ils savaient bien que je n’étais pas spécialement heureuse que ce soit mes partenaires mais je vais vous étonner : je crois réellement à leur envie de vouloir s’améliorer au niveau environnemental. C’est clairement un besoin et les marques de voitures si elles sont intelligentes comprennent bien que le publique va les bouder de plus en plus du fait d’une part que le pétrole diminue, mais aussi parce qu’on ne respire plus… Bref, ils travaillent vraiment pour créer de nouvelles voitures et ça je ne peux que les encourager parce qu’on ne peut pas forcer les gens à prendre les transports en commun ou leur enlever leur petit confort (vous voyez je ne suis pas une extrémiste bornée, les extrêmes ne sont jamais bonnes d’ailleurs).

Et puis après avoir été interviewée, une femme m’offre un superbe sac Faguo que j’adore vraiment, plein de poches (un truc dont rêvent toutes les filles), neutre donc il peut être pour homme comme pour femme, et l’on peut mettre ses dossiers ou son ordinateur portable dedans. Je vous en parle parce que déjà je l’ai adoré, et puis j’ai beaucoup aimé le concept : pour chaque sac acheté un arbre est planté ! C’est pas encore fait en coton bio et en fabriqué France mais je leur souhaite d’aller dans cette direction.

Ensuite je suis allée retrouver mon ami que j’avais laissé en plan avec toutes mes affaires, nous avons un peu mangé à droite à gauche, mais vu le monde on a décidé de partir un peu comme des voleurs je l’avoue.

 

Hop, direction l’hôtel 3 étoiles, dans ma petite chambre douillette, on a bu du champagne on a bien ri et bien dormi. D’ailleurs un grand merci à l’hôtel de m’avoir offert la nuit, le petit déjeuner bio et tout les petits trucs en plus dans la chambre dont le gel douche, le shampoing et le savon bio ! C’était très agréable.

 

Une critique tout de même :

J’ai juste une critique à faire aux golden blog awards : j’aurai préféré moins de bling bling et peut être plus de choses concrètes pour nous aider à développer nos blogs et projets. Ils auraient mit plus d’argent de l’aide à la création de projets plutôt que dans des choses éphémères ça aurait encore plus servit à la cause de la blogosphère, et même, je pense qu’on aurai plus parlé des partenaires du coup et à long terme, s’ils nous avaient sponsorisés nos projets…

Mais un grand merci quand même pour l’organisation et toutes cette énergie pour un tel évènement et ces prix si importants.

 

Ce que ça m’a apporté :

Beaucoup de mails pour faire des partenariats divers. Des bons, des moins bons, en tout cas j’en reçois régulièrement. Cela m’a aussi apporté beaucoup de visites surtout les premiers jours, maintenant ça s’est un peu calmé je l’avoue. J’ai eu quelques cadeaux comme la nuit à l’hôtel 3 étoiles, le sac, 6 mois de deezer premium.

Et puis ce que j’apprécie, c’est lorsque je dis maintenant que j’ai un blog, je peux dire fièrement que j’ai gagné les GBA et les gens me regardent différemment du coup. Héhé.

 

Les autres lauréats et les shortlistés de ma catégorie :

Mes coups de coeur de ceux qui ont gagné :

La super superette : un blog qui explique comment faire les produits d’alimentation très connus comme des ferrero rochers par exemple tout chimiques, soi-même et à la maison. Donc c’est super écolo en fait (ce sont des éco-créatrices pour enfants et gourmands mais elles ne le savent pas je crois).

Freshnews : grande geek que je suis, j’adore il fait des podcast chaque jour sur les nouvelles technologies et applications, vraiment du beau travail.

Macadam valley : blog bédé super fun et on sent la maîtrise du dessinateur.

Et puis il y a tout les autres :

Et voici les shortlistés dans la catégorie écologie/environnement que je félicite aussi, je vous embrasse et j’espère que vous n’êtes pas trop déçu et que vous ne me détestez pas :
  • Le blog de Fukushima : comme son nom l’indique, ce blog parle de la catastrophe de fukushima. Je les soutiens réellement, étant une grande fervente de l’environnement, mais aussi une fan du japon.
  • Le Blog du DD : blog parlant de l’écologie et d’actualité. Très intéressant.
  • Greenlinkers : une approche de l’écologie de manière artistique. Il ressemble donc pas mal à éco-créateurs dans le fond.
  • Business & Développement Durable : Un très bon blog qui parle du business durable, j’aime beaucoup, c’est aussi quelque chose que je veux faire passer sur eco-createurs.
  • Com&Greenwashing : blog très intéressant sur la communication durable
  • Crudivegan : de superbes conseils sur l’alimentation saine crue et sans produits animal.
  • Be ecocentric ! : le bio n’est pas fait pour les as beens, c’est endance et il le prouve !
  • Vet and the City : aimer et respecter tout les animaux, voilà la philosophie d’une personne vegan. Bravo à la véto.
  • LeDevDurable : peut être le blog qui rentrait le plus dans le thème sans fioritures ou de détours : l’écologie et l’environnement.
J’ai réellement eu d’excellents « concurrents », je me demande encore comment j’ai fais pour gagner vu la qualité des autres blogs. Bravo à eux. Et continuons tous ensemble à nous battre pour l’écologie.

Merci !

 

 

 

12 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Aélis

    La soirée était grandiose !
    Bravo pour ta belle victoire, elle est méritée.
    Très belle journée.

    • Flore

      Merci beaucoup Aélis, tu étais là? J’aurai tellement aimé rencontrer d’autres blogueurs que je lis, mais je n’arrivais pas mettre des visages sur les blogs car bien souvient on ne se prend pas en photo tant que ça, à moins de faire un blog beauté 🙂

  2. Greenye

    Un grand bravo à toi !!
    Félicitations !
    Biz

    • Flore

      Merci beaucoup, c’est grâce à vous surtout que j’ai gagné et que j’en suis là ! Sans les personnes qui me suivent et qui ont voté le blog n’en serait pas arrivé là 🙂

  3. Maman Marmotte

    Bravo,c’est mérité,bonne soirée.

  4. Julian

    Il y a une chose que je ne comprends pas, Flore, c’est que malgré ton talent, tu n’as pas encore trouvé d’emploi. Ils sont durs, les suisses !
    Allez, ne te décourage pas, avec tous les contacts que tu t’es fait, et ton CV béton maintenant plus que jamais, tu auras bientôt l’embarras du choix pour ton job !

    • Flore

      Oui… C’est un gros problème ça… J’ai besoin de manger comme tout le monde malgré tout. Si quelqu’un connait quelqu’un qui pourrai m’aider à trouver un emploi sur Genève je suis preneuse !
      Après je fais beaucoup de fautes ça ne doit pas aider…

  5. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    Très chouette billet et félicitations 🙂

  6. Ludovic

    Merci pour ce témoignage. Non tes concurrents ne te détestent pas ! Au contraire, on préfère te féliciter pour ton titre et on te souhaiter bon courage pour la suite. Dommage que nous n’ayons pas eu l’occasion de se rencontrer. Merci pour le lien.

    • Flore

      Je suis ravie que tu passes me dire bonjour ! Mais aussi contente car tu n’as pas l’air de le prendre mal. Oui moi aussi, j’aurai aimé te parler, mais je ne mets pas de visages à ton blog, du coup impossible pour moi de savoir qui était qui. A très vite !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire