Résultats du concours pour gagner du safran millésimé

Posted by on Juin 20, 2015 in Concours | 6 comments

Je devais faire un live pour présenter les participants, mais finalement vu le nombre de personnes qui ont participé, je me suis résignée à faire un simple article. Étonnamment, malgré le nombre de personnes qui suivent éco-créateurs, et les lots aussi qualitatifs qui étaient à gagner, ce concours n’a pas eu le succès qu’il méritait. Je suis vraiment triste pour Ludo, mais il m’a confié que ça le confortait dans l’idée d’arrêter son activité de safranier parce que même quand on offre du safran, peu de personnes en veulent. Et c’est pas faute d’en avoir parlé à droite et à gauche. Dommage, vraiment dommage.

Concours-gagnez-du-safran-millésimé3

Vous trouverez l’article sur Ludo et son safran ici.

C’est par contre un gros avantage pour les participants car ils ont beaucoup de chance de gagner !

 

Concours créatif :

Candidate 1 : Marine (Bulle) :

DSCN1727

« Donc moi c’est Marine(bulle), 25ans et je vis au Havre =) Actuellement je ne travaille pas, mais sinon mon domaine est…la restauration! Hé oui! Jsuis un peu écolo et fille-nature dans l’âme. Je squatte souvent chez mes parents parce qu’ils ont un jardin gigantesque et donc un potager de plus en plus fourni chaque année. Je suis à chaque fois ébahie comme à partir d’une graine ou d’un ptit plant ou arrive à un fruit ou un légume dense, goûteux, complexe…! Les couleurs, la variétés, toussa…jsuis fan! Du coup on fait notre compost nous-même, on a un hôtel à insectes, et pour ma part, j’utilise de plus en plus de produits bio, naturels etc.
Voilà je l’avoue c’est une photo qui date un peu, mais je suis toujours en extase devant. C est une figue vue en gros plan, je ne savais pas comment c’était fait à l’intérieur, j’ai trouvé ça sublime.
En tout cas merci à toi et à ton partenaire pour ce concours =) J’ai hâte de voir les participations des autres créatifs! »

Candidate 2 : Melusine Lyffe :

eco-createurs-concours

« Je suis une jeune fille qui aime la nature et la création. »
(Tu peux aussi devenir rédactrice pour éco-créateurs, tu sera la bienvenue et on t’apprendra à bloguer avec plaisir)

Concours non-créatif :

Candidate 1 : MAUDMAUD :

Bonjour,
Je souhaite participer!
Je ne suis pas une créative alors je dirais simplement que cette plante est très belle, demande beaucoup d’efforts et est très bonne!
Voila le lien de mon partage: http://www.hellocoton.fr/-m2787262
J’avais répondu à ton questionnaire en janvier

Candidate 2 : CORINNE :

bonjour
malheureusement,je ne suis pas creative concrète,je ne suis qu’une infirmiere bienveillante mere de 4 enfants dont un petit fils.
j’essaie juste de creer un monde un peu meilleur par mes actes ‘vivre le plus simplement possible en respectant la Vie au mieux.
juste bravo pour ce que vous faites et pour la beauté de ces fleurs(un peu hors de prix pour moi)

 

Candidate 3 : PLUTOCOOL :

Bonjour,
Dommage que l’activité de notre safranier ne puisse perdurer… j’ai quelques bulbes de safran pour mon usage personnel chez moi et si ce dernier décide d’arrêter son activité, peut-être pourra t-il revendre quelques uns de ses bulbes… je suis preneuse.
Je participerai au concours créatif car j’ai une création faite récemment avec mes enfants : un porte-bijoux à partir de chataignier de mon jardin, reste de tissu d’une jupe et un peu de pâte fimo ;-D

(je n’ai rien reçu sur ma boîte mail, de plus la pâte fimo n’est pas écolo, je la fais donc participer au concours non-créatif)

 

Candidate 4 : VÉRONIQUE :

Merci pour ce concours !
Je participe en non créative malheureusement.
Le safran est une plante très utile pour tout tant gustativement qu’esthétiquement, et j’adorerai pouvoir tester de nouvelles recettes avec celui-ci.

 

Candidate 5 : EVE :

Bonjour Flore,
Merci pour ce concours et je m’inscris. Je suis ton blog et tes vidéos avec plaisir mais je n avais pas osé m’inscrire car je ne suis pas très créative en ce moment et je ne participe en principe jamais aux concours. Mais, je viens de voir sur ta page Facebook que vu le peu de participants tu ne souhaites plus faire ce genre de propositions. Je trouve cela triste et donc je décide de sortir de mon silence …. D’abord, parce que j’apprécie beaucoup ce que tu proposes, cela correspond à ma vision de la vie et ensuite je suis fan des vidéos de Ludo. Je découvre grâce à toi, en plus de nous enchanter avec toutes ces infos, il produit ce magnifique produit qu’est le safran.
Donc, je m’inscris au concours et je te souhaite le meilleur

Merci à toutes pour vos participations !

 

Le concours est terminé, voici les résultats :

S’il y a deux personnes sur le podium, je trancherais en fonction des chances supplémentaires. Edit : Il y a deux personnes sur le podium créatif, je vais donc trancher.

 

Tout d’abord, les deux créations m’ont vraiment plu. La photo de la figue est magnifique, mais si je devais être stricte dans le terme de « l’éco-création » sachant que je ne parle pas de la création de la Nature, mais la création humaine, donc artistique, pensée et façonnée avec les mains d’une personne, je pencherais plutôt pour le magnet qui lui est récup’. Il y a de l’idée derrière. Tout comme il y a l’idée d’observer quelque chose qui peu nous sembler futile comme l’intérieur du fruit mais qui pointe du doigt la beauté pure et simple que nous apporte la Nature. Dur dur donc de départager car la photo est bien une création, mais est-elle donc éco-créative? Une image peut montrer donc l’essence même de ce qu’un artiste et un homme s’inspire depuis toujours pour créer : la Nature? Mais la beauté est subjective puisque les goûts et les couleurs sont différents pour chacun. Est-ce donc là une image d’un fruit qui représente juste la beauté, ou tout ce qu’il y a derrière comme la culture du fruit? Croyez-le ou non, ça me turlupine ! Mais je dois trancher. L’une a joué le jeu de la présentation, l’autre moins. Mais l’une a prit le temps de créer quelque chose de toute pièce, en prouvant toutes les étapes derrière, l’autre non. On peut vérifier chez l’une que c’est éco-créé (le recyclage, mais il doit y avoir de la colle aussi), l’autre ne peut pas prouver que son fruit est bien bio et maison. Pour moi les deux se valent, mais à mon sens, le magnet est tout de même plus original. Il y a un vrai travail de recherche derrière et de création. Pour la figue, la culture du fruit a été surtout fait dans un but pratique certainement, la photo a juste inspiré ensuite. Le but de ce blog aussi, est d’enseigner comment créer des choses de manière récup’ et écologique au plus grand nombre pour montrer que c’est simple et presque gratuit pour la plupart du temps de ne pas polluer notre planète en n’achetant pas toujours mais en créant à partir de la nature ou de nos déchets. Alors je dois admettre que Mélusine l’emporte à ce niveau. Je vais donc voter pour Mélusine, même si Marine méritait aussi de gagner. Bravo à toutes les deux !

 

Pour ce qui est de la gagnante non-créative, vous avez voté pour Eve !

 

 

Les deux gagnantes doivent donc m’envoyer par mail (ecocreateurs@gmail.com) leur adresse postale pour que je leur envoie leur superbe safran.

Félicitations !

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Odile

    Voté pour ma candidate créative et ma candidate non-créative.
    C’est toujours très difficile de faire un choix.
    Dommage que Ludo ne puisse continuer dans la culture du safran.
    Odile

    • Flore

      Merci Odile ! Oui c’est pas évident de choisir je te l’accorde 🙂 Sinon en effet, je trouve ça vraiment dommage que Ludo soit obligé d’arrêter son activité, surtout que c’est un beau métier qui ne pollue aucunement !

  2. EVE

    Bonjour Flore, je découvre que je suis une des deux gagnantes et j’en suis ravie.
    Merci pour ce concours, je vais t’envoyer mon adresse par mail et un grand merci à Ludo pour ce précieux cadeau. Belle journée

  3. melusine

    oh merci ; merciiii , je saute de joie , je vais pouvoir goûter a ce beau safran ! merci encore !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire