Résultat du concours Plus de Pulls

Posted by on Mar 13, 2015 in Beauté & Mode, Concours | 6 comments

Pour rappel, j’avais organisé un concours pour gagner un pull et une écharpe Plus de Pulls il y a un mois ici. Je suis très heureuse de vous présenter son résultat  ! Tout d’abord, un grand merci pour toutes vos participations, surtout les participations créatives qui m’ont toutes bluffé vraiment ! Je ne m’imaginais pas voir d’aussi belles créations sincèrement ! Pour rappel, il fallait faire une création à partir de vêtement récup’

résultat-concours-plus-de-pulls

Présentation des concurrentes du concours créatif :

J’ai cependant été déçue car il y a eu que trois participations créatives. Etait-ce trop compliqué? N’aviez-vous pas le temps (un mois quand même)? N’aviez-vous pas assez d’idées créatives? Dites-moi tout en commentaire, que je puisse améliorer le concours la prochaine fois ! Merci d’avance. Et un grand bravo aux trois courageuses !

1. Kateline

Il s’agit d’une jupe que je n’ai jamais mise car il manquait un bouton (acheté ainsi) et en l’essayant quelques mois après l’achat, j’ai cassé la tirette. Comme elle était devenue trop petite et invendable (ou alors j’aurai dû la réparer et ça m’aurait coûté plus que le prix de revente), j’ai décidé d’en faire un sac !
C’est donc un sac à porter à l’épaule, doublé à l’intérieur (même tissu fleuri que pour l’extérieur) avec une petite poche pour y glisser mon portable. La lanière est faite à partir d’une vieille manche de pull.
11049509_10152727659015735_4391563572947288221_n
J’ai 26 ans et j’ai toujours aimé bricoler, de la récup’ principalement. De part mon métier (je suis enseignante dans une école spécialisée), j’ai été amené ces deux dernières années à bricoler davantage de jeux et de matériel pédagogique, ce qui m’a énormément plu. Ma maman m’a offert une machine à coudre pour mon anniversaire et cela fait maintenant un an que je couds en auto-didacte. Pour m’entraîner et ne pas dépenser des sommes folles dans des tissus dans lesquels j’aurai trop peur de couper, j’ai commencé à recycler des vêtements divers et à les transformer en trousses, sacs, doudous, … Même si aujourd’hui je me sens à l’aise avec la couture et que j’achète du tissu, j’essaie toujours d’utiliser en premier lieu ce que j’ai chez moi, notamment des vêtements que je ne mets plus comme cette jupe.

2. Ninou écolo

Voici donc le jean de ma minibulle n°1 qui était tâché et trop petit que j’ai recyclé en petit sac à main pour elle.
Elle ne le quitte plus et je suis contente qu’elle l’aime car je suis une débutante ++++ en couture et je l’ai fait au feeling, sans patron ou tuto.
Reu0301cemment mis au0300 jour325

Je m’appelle Ninou, j’ai 33 ans, maman de 2 minibulles et marié à M.Bulle. Je travaille en tant que juriste consultante dans toute la France.

J’ai toujours été sensible à la magie de la nature, je suis particulièrement fascinée par la mer et la lune, je pourrais les admirer pendant des heures. Mais ce n’est qu’à la naissance de ma première minibulle, que le déclic c’est opéré et comme j’aime à le dire, la petite graine a commencé à grandir, puis avec l’arrivée de ma deuxième minibulle, les choses se sont accélérées, j’ai voulu créer un espace ou je pourrais partager les recettes que j’avais testé. Mon site Ninou écolo (www.ninouecolo.fr) est donc née en juin 2011 afin d’y recenser toutes les recettes que j’avais pu tester pour entretenir ma bulle, mon jardin et pour prendre soin de moi et de ma tribu de manière simple et écologique surtout.
Je veux montrer avant tout que l’écologie est simple et accessible à tous, qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour faire sa part comme dit si bien le Colibri. La fable du Colibri est très présente dans ma vie, mes actes, elle me guide ainsi que la chanson de Zazie « j’étais là ». Je refuse de me dire que j’étais là et que je n’ai rien fait, on peut tous agir à notre niveau selon moi.
En plus de mon site, j’ai mon blog (ninouecolo.blogspot.fr), BLOP! mon webmag et ma page facebook. Autant de supports qui me permettent d’échanger, de m’exprimer et de parler de ce que j’aime, de ce qui me touche. Je promeus également les créateurs et créatrices « made in pas loin » comme je les appelle, j’admire énormément leur travail et en les mettant en avant, j’espère montrer que c’est accessible et que l’on peut consommer différemment. J’essaye de sensibiliser le tout dans la joie et bonne humeur, c’est primordial pour moi.

3. MILARTIST

A elle seule, a fait 4 créations ! Mais vu qu’elle n’a pas mit les photos au bon format (ce n’est pas grave), et bien je compte quand même sa participation (et puis ça aurait été vraiment dommage de ne pas vous montrer son travail).

range-crayons-1

– pour les trousses : vieux pantalon de toile pour le tissu bleu uni, chemisier et jupe enfant pour les imprimés fleurs et papillon, jupe défraichie pour les carreaux … et boutons récup’

range-crayons-2

– pour le plaid en patchwork : diverses taies et housses de couette (toujours usées au milieu ou d’un côté, mais pas sur les bords !) , sarouel déchiré (tissu soleil et étoiles), nappe récup’ pour le tissu Madras à careaux, etc … molleton intérieur à partir d’une couverture souple qui avait un peu vieillie … Seule la doublure polaire est neuve sur cet ouvrage, car c’était pour un cadeau de naissance, alors je voulais une finition toute douce impeccable …

plaid-récup'

– sachet de lavande (du jardin !) en forme de petite maison : chemise d’homme pour le vichy, imprimé vêtement d’enfant pour les petits pois … même le fil est presque « récup » car c’est un stock de « fins de bobines » d’une petite usine textile acheté sur une brocante ! La première d’une grande série .

Maison lavande light

Son Pinterest : https://www.pinterest.com/milartist/

Une petite présentation ?

– Paysagiste : UN PEU

– Ecolo : BEAUCOUP

– Couturière : PASSIONNEMENT

– Maman : A LA FOLIE

– Pessimiste : PAS DU TOUT !

 

Résultat du concours créatif :

C’est vraiment trop dur de vous départager les filles, je vais essayer de rester très neutre car vous avez toutes fait du bon travail vraiment. Cela dit, j’ai vraiment apprécié le « avant après » de Ninou écolo. Il n’en fallait pas plus ! Son sac est super mimi, j’ai même reconnu une fleur japonaise dont j’avais fais le tuto ici. Et bravo à elle pour une première en tous cas, j’espère que ça l’aidera à continuer dans ce sens ! Et pour Katerine a vraiment fait un magnifique sac, la finition est très belle, l’idée est simple mais il fallait y penser. J’espère que ce sac lui servira bien plus que la jupe d’origine.

Mais la gagnante est… MILARTIST. En effet, j’ai beaucoup apprécié ses créations, mais elle a en plus participé aux chances supplémentaires, ce qui la rend donc plus gagnante selon les règles. Elle est d’ailleurs concurrente de longue date, je suis contente qu’avec de la persévérence elle ait réussi à enfin gagner.

Merci à MILARTIST de m’envoyer son adresse et sa taille par mail : ecocreateurs@gmail.com pour qu’elle puisse recevoir le pull. Félicitations à toutes les trois tout de même !

 

Résultat du concours non-créatif :

Souvenez-vous, vous aviez à gagner une écharpe. Là encore, il y a eu très peu de participation à comparer à d’habitude. Les règles sont peut-être trop compliquées, je vais donc les alléger pour la prochaine fois.

En départageant toutes les participations, les chances supplémentaires ainsi que les vérification des participations valides, la gagnante est LUCILE FONTENIT !

Merci à LUCILE FONTENIT de m’envoyer son adresse et la couleur qu’elle souhaite par mail : ecocreateurs@gmail.com pour qu’elle puisse recevoir l’écharpe.

 

Souhaitez-vous encore des concours créatifs et non-créatifs?

 

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Djahann

    De bien jolies créations ! Bravo aux participantes !

  2. Kateline

    Coucou! Merci pour ce concours je me suis bien amusée et même si je n’ai pas gagné, ça m’aura mis un coup de fouet pour faire ce sac avant l’été!
    Par contre, tu aurais dû mettre plus en évidence le fait qu’on pouvait envoyer plusieurs créations ainsi que des créations plus anciennes. Je pensais qu’il fallait en créer une spécialement pour ton concours, sinon je t’aurais envoyé d’autres créations (j’en ai un paquet !). Du coup, le temps de trouver l’idée de le faire et de le réaliser, c’était tout juste niveau temps. C’est peut-être ce qui a bloqué d’autres participantes^^

    Bon weekend

    • Flore

      Merci Kateline pour ce retour ! Et encore bravo, j’ai franchement beaucoup hésité avec toutes les trois. Sinon oui c’est vrai que j’aurais dût préciser, je le ferais la prochaine fois ce n’était pas très clair en effet ! Merci pour ce retour 🙂

  3. Nathalie J

    Bravo aux gagnantes et merci aux créatrices d’avoir partagé leurs oeuvres… ça me donne encore plus d’idées… 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire