Le domaine de Chaumont sur Loire

Posted by on Avr 5, 2012 in Écologie, Jardin & Déco | 9 comments

LE FESTIVAL 2012 des Jardins de Chaumont OUVRE SES PORTES !! 

Le Domaine de Chaumont sur Loire _ Top départ de la nouvelle saison ce mois d’avril!!

Le Domaine lance le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, baptisé le Festival des Jardins. Il célèbre en ce printemps le thème « le jardin des délices » avec pleins de nouvelles expositions. Détail de la programmation http://www.domaine-chaumont.fr/ 

Centre d’Arts et de Nature… Promenez vous autour du château dans un parc de 32 hectares (!) et découvrez à travers les dédales de sentiers, de nombreuses installations d’artistes contemporains. Les vitraux de Sarkis, les arbres chargés de fruits célestes de Shigeko Hirakawa. Oeuvres d’art, clichés, dépaysement… embarquez pour un univers poétique d’une précieuse rareté. Visiter Chaumont c’est se payer le luxe d’une journée hors du temps,  hors de tout.

Détail de la programmation sur http://www.domaine-chaumont.fr/

 

NB : certifié label  ‘Jardins Remarquables’ et label ‘Arbres remarquables’, propriété de la région Centre, en 2012 LE PARC S’AGRANDIT de 10 hectares : au total 32 hectares de promenades !!

 

(Ecrit par Emilie, illustré par Flore, la toile peut être achetée à prix libre. Elle sera vendue au plus offrant, envoyez un mail sur ecocreateurs@gmail.com pour plus d’infos)

 

>>> Le Concours pour gagner du thé et des épices bio c’est toujours par là 

9 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. emilie

    Mois d’avril :
    Le Festival 2012 des Jardins de Chaumont ouvre ses portes !!

  2. Batonnet de poisson

    C’est vraiment splendide en plus, le hareng étant de Tours on y va tous les ans, et jusqu’ici on est jamais déçu, il faut dire que rien que le lieu est magnifique, merci pour ce partage 😉

  3. poupy

    Tous les ans j’y vais avec grand plaisir cette année en sera de même!!

  4. aube

    bonjour, je suis tombé un peu par hasard mais avec grand plaisir sur votre blog , j ai parcourus les pages , survolé les images , reconnue dans certains articles..puis tout a coup une question m est venue…et apres observation je n ai pas vue le logo que je pensais trouver …celui d un blog zero carbone , etant un blog de crea ecolo est ce un choix de votre part ou ne connaisiez vous pas le systeme, un arbre contre un logo?

    curieuse de savoir car etant surment largement lue , vous pourriez etre un des maillons fort de ce logo

    voici le lien http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

    je précise que je n ai de part nullepart lool je suis juste une toute jeune bloggeuse maman nature …

    • Flore

      Bonjour aube !

      Si, nous comptons le faire dans peu de temps, mais un blog a deux c’est de l’organisation 😉 Merci en tout cas pour le rappel !

      A bientôt !

  5. Brigitte

    Pour le tableau, il est de qui ? J’ai bien ma petite idée, mais j’aimerais bien confirmation.
    D’autre part, quelles sont ses mesures ?
    J’aurais bien aimé avoir plus de photos, une photo avec le tableau posé verticalement, par exemple sur un mur …

    Merci !

    • Flore

      Ce tableau est de moi (Flore Michelot), les dimensions sont de 41x33cm, pour ce qui est de la photo la plus « naturelle » possible je la mets ici : http://www.imagup.com/data/1148674327.html
      La toile sur laquelle j’ai peint (acrylique, pastel gras et sec) a été récupérée avant que des personnes la jette (elle était vierge mais pas en parfait état), et j’ai réussis à cacher ses « défauts » simplement avec de la peinture. Elle est donc tout à fait présentable et est donc écolo puisque en quelque sorte « recyclée ».

  6. Brigitte

    Merci Flore.

    Pour recycler des toiles, on peut aussi en acheter déjà peintes (à Emmaüs, on peut en avoir de grandes dimensions pour 4 euros) et les repeindre en blanc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire