Eco-créateurs devient un blog semi-communautaire !

Posted by on Sep 17, 2012 in L'asso | 8 comments

 

Ce blog est à la base un blog créé pour faire connaitre des éco-créateurs et pour montrer que l’on peut vivre, consommer et créer sans non plus changer radicalement de mode de vie et en restant dans l’ère du temps.

Le blog à deux et désormais seule c’est bien mais je suis limité par le temps et je ne peux pas faire autant que je le voudrais. Et puis je vois tellement de talents ailleurs, de personnes qui savent faire tant de choses qui pourraient nous apprendre à tous ! Pourquoi devrions nous faire les choses chacun dans notre coin?

 

Je souhaiterai qu’eco-createurs.com deviennent le carrefour des éco-créateurs, c’était d’ailleurs ce qui était prévu en créant ce site, c’est d’ailleurs pour cela qu’il porte ce nom… Mais voilà, avec le temps,  on s’est peu à peu écarté de ce chemin, cette ligne directrice si difficile à ne pas déborder. Cela ne veut pas dire que ce n’était pas positif non, mais il est devenu trop individualiste. La bonne direction à prendre aujourd’hui est de prendre la voie d’une communauté, une communauté de talents différents, l’une sachant créer des recettes de cosmétiques, l’autre illustrant, un autre encore donnant des conseils de jardinage et encore un autre qui donnerai des recette de cuisine ! Nous avons tous des spécialités. Même les touche à tout ont souvent des domaines de prédilection !

De plus ce blog a été construit pour diffuser cette manière de créer, pour faire connaitre les éco-créateurs, l’éco-création… J’avais plein de projets qui… se sont avérés un peu trop grands… Mais je les garde toujours en tête, simplement je n’ai pas les moyens financier et humain de les monter de suite.

Alors si vous voulez aider, si vous êtes vous-même un éco-créateur, ou tout simplement une personne qui souhaite diffuser son savoir pour enseigner une création, un mode de vie ou toute autre chose qui peut être utile pour l’écologie et la création, n’hésitez pas à  m’envoyer votre propre article par mail sur ecocreateurs@gmail.com.

Le but étant simplement de vous présenter rapidement, et de faire un article qui apportera un plus au blog grâce à un tuto, une idée créative, des d’initiatives écolos etc…

Il vous suffit simplement de faire un article en rapport avec le thème : l’écologie et  la création, il ne devra pas être politique mais montrer des solutions et des alternatives aux problèmes environnementaux. Les articles devront être  écrit de votre main.

Il nous faudra des images de votre propre cru. Les photos doivent être de la meilleure qualité possible et ne devront montrer que des choses esthétiques (faites attention aux images floues, à vos arrières plans, à ne pas prendre avec un flash ou ce genre de chose…). Elle ne devront pas faire moins de 600 pixels de large. Si vous avez des difficultés à illustrer vos propos, je peux donner un coup de main sans problème, je suis graphiste ! Mais n’hésitez pas à le faire vous-même, l’image est une création.

Les tutos créatifs sont les bienvenus. Je les mettrai avec plaisir si l’article est mit en ligne le lien de votre site en bas de votre article.

Je me réserve le droit de retoucher les textes (pour les fautes par exemples) et les photos si le besoin est et de mettre en page et en ligne le tout mais j’enverrai le tout avant au créateur pour approbation.

Pour les sociétés de plus d’une personne, je préfère parler de vous par le biais de concours pour vous faire connaitre de cette manière et pour faire vivre le blog autrement. Les éco-créateurs ayant une société peuvent également nous proposer un concours sachant que les concours sont recherchés, vous aurez une meilleur lisibilité sur la toile.

 

Bien entendu les articles que vous aurez rédigé et illustré seront à vous et vous serez libre de les enlever lorsque vous voudrez.

 

Je tiens vivement à dire que je ne me fais pas d’argent avec ce blog et je ne me ferai donc pas d’argent sur votre dos ! Et si un jour ce site deviendrait commerciale, d’une part ce sera pour l’éco-création et d’autre part je vous avertirai.  Mais c’est pas demain la veille que cela arrivera.

 

L’hébergement, les noms de domaine, le travail en amont pour le référencement, le graphisme etc… Est un cadeau pour que vous diffusiez vos articles, alors profitez-en !

Si vous avez un blog, une boutique, une chaine youtube ou autre, le blog vous aidera à vous faire connaitre comme vous pourrez enrichir ce blog, un blog pour tous, pour tout les éco-créateurs.

 

En tout les cas je suis impatiente de voir vos articles et je suis certaines que vous apporterez de la fraîcheur et de votre personnalité sur le blog des éco-créateurs !

Soyez les bienvenues sur votre blog !

 

Signé : la webmaster Flore.

 

8 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Nathalie

    Bonjour,
    Je suis très intéressée mais j’aimerais que tu m’expliques comment je peux partager mes articles avec ton blog.
    Voici mon lien:
    http://www.journalcapillairedepoussedemescheveux.blogspot.com/

  2. Flore

    Cool ! Envoie moi ton article par mail sur ecocreateurs@gmail.com, mais lis bien les consignes (qui sont dans cet article) avant s’il te plait 🙂 Merci beaucoup !

  3. PINEAU chantal

    Bonjour,

    Est-ce que l’on peut vous adresser un article qui est déjà en ligne sur notre blog ? Bien cordialement Chantal

    • Flore

      L’idéal serait que vous fassiez un article pour eco-createurs parce que ça n’apporterai rien de plus à la toile, de plus vu qu’il y aura un lien sur votre site, je ne vois pas vraiment l’intérêt qu’auraient les lecteurs à lire 2 fois la même chose 🙂 Mais pas besoin de faire quelque chose de très long !

  4. Polly

    Bonne continuation pour l’avenir du blog et, qui sait, peut-être pourrons-nous collaborer un de ces jours !

  5. Flore

    Merci ! J’espère bien, tu es la bienvenue en tout cas ici ! A bientôt !

  6. Lizzzia

    Bon, moi aussi je trouve que c’est une très bonne idée et je veux bien participer et réécrire un peu différemment un article déjà publié (avant peut-être d’autres articles « écocréateurs ») mais je n’ai pas tout compris techniquement ^^ Je t’envoie mon article sous quelle forme? 😀

    • Flore

      Bonjour Lizzia !

      Et bien c’est très simple en fait. Dans un premier temps par mail, puis s’il y a de petites modifications à faire je te renverrais cela avec les explications… Puis par la suite si tu va bien, je te créerais un compte, où je mettrais déjà dans un premier temps ton article pour que tu vois la forme que ça prends, et si tu comptes en faire d’autres et bien tu auras les reines 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire