Devenir rédacteur pour éco-créateurs

Posted by on Nov 25, 2013 in Divers | 11 comments

Que devient le blog ?

Comme vous avez pu le remarquer, je poste de moins en moins pour des raisons personnelles.

Et je trouve ça vraiment dommage qu’une plateforme comme eco-createurs s’efface alors qu’il n’a pas été évident d’avoir une telle audience. Beaucoup de travail pour finalement repartir dans l’oublie?

Non ! Je ne le souhaite clairement pas.

Ce blog a une âme et l’originalité du sujet a fait maintes fois ses preuves. Il est reconnu dans son domaine et de nombreuses personnes me contactent régulièrement pour des projets liés à celui-ci.

Aujourd’hui, je ne peux plus poster comme avant malheureusement. Je vais bien entendu continuer à animer le blog, à m’occuper des réseaux sociaux, certainement recréer quelques concours et tutos, mais de manière bien plus aléatoire.

elfe_by_erolf

 

Blog semi-communautaire :

J’avais commencé à faire en sorte qu’eco-créateurs devienne un blog semi-communautaire, mais finalement ça n’avait pas très bien marché car bien entendu, voulant toujours tout maîtriser, j’avais demandé trop de contraintes aux rédacteurs. Il me faut parfois du temps mais je sais me remettre en question, si si !

 

Devenir rédacteur, les avantages :

Alors aujourd’hui, je propose a des personnes créatives et sensibles à l’écologie de devenir rédacteur de ce blog pour ne pas qu’il meurt. Il tourne entre 300 et 600 visites uniques par jour et ne cesse d’augmenter avec les années.

C’est un bon moyen de se faire connaitre et de regrouper tous les éco-créateurs ici non?

Plus besoin de créer un article inédit, vous pouvez reprendre vos meilleurs articles déjà rédigés sur vos propres blogs et mettre un lien vers votre blog ou site (bien entendu, si vous êtes une entreprise qui veut faire du geenwashing, passez votre chemin, j’en ai déjà assez à envoyer balader toutes les semaines…)

 

L’idée est donc que je vous mette les droits sur le blog en tant que rédacteur et vous pourrez poster ce que vous voulez quand vous voulez !

Si vous n’avez pas de blog, cela sera un bon moyen pour vous d’apprendre à bloguer et de connaitre les plaisirs du blogging. Si vous avez un blog, alors ce sera un bon tremplin pour vos visites ! Et si vous avez tout comme moi plus tellement le temps de rédiger des articles, mais que vous avez toujours un blog et que vous ne voulez pas qu’il parte dans l’oublie, vous pouvez toujours poster vos anciens postes !

 

Il n’y aura que 3 seules contraintes :

– Que ce soit esthétique (belles photos, illustration…)

– Que ce soit de vous (surtout pour les photos et illustrations)

– Que ça parle d’éco-création !

 

Etre un éco-créateur sur eco-créateurs.com :

C’est faire partit d’une petite communauté de passionnés d’écologie, de création et de partage.

J’organiserais certainement des échanges et des rencontres entre nous, pour réellement créer des liens et peut-être faire mûrir d’autres projets?

Vous aurez également votre rubrique dans la catégorie « les éco-créateurs » que je vais sous peu remanier pour la rendre plus esthétique et attrayante (oui, je suis graphiste webdesigner, alors rien n’est très limité pour moi dans ce domaine, ça aide !). Vous ferez donc clairement partit du blog et de sa communauté et vous serez reconnu comme tel !

Vous pourrez vous faire connaitre plus facilement par un publique de passionnés !

 

Alors, partant?

 

Contactez-moi soit par mail : ecocreateurs@gmail.com, ou écrivez un commentaire en dessus !

 

11 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. clementine

    Huuuuuuuum je suis assez partante pour l’aventure Flore ! J’aime ton blog, et ça me dirait bien d’y contribuer 🙂

  2. jo3jeans

    ayant du mal à trouver le temps de bloguer sur mon propre blog je vais décliner mais j’espère que tu vas trouver du monde, j’aime ton blog Flore et je souhaite qu’il vive =)
    bisous

  3. creole6

    Bonsoir Flore,

    Je suis tombé sur ton blog par l’intermédiaire de celui d’Antigone XXL ( auquel je suis abonnée ).
    Je trouve ton blog, très bien et tout a fait dans mon état d’esprits et c’est vrai que ça serai dommage de le laisser mourir !!Donc je suis prête pour me lancer dans l’aventure et connaître les plaisirs du blogging !!!

    J’attends ton retour

    • Flore

      Avec plaisir !
      J’aime beaucoup le blog que tu as cité, les photos sont très belles et l’ambiance chaleureuse !
      Donc tu n’as jamais blogué? Je pense faire une petite formation sur le blogging aux futurs rédacteurs du blog d’ailleurs 😉

  4. Sabrina

    Salut,

    J’ai découvert ton blog en parcourant HelloCotton sur lequel je viens de m’inscrire. Je trouve ton site vraiment sympa et le sujet me parle énormément.

    Ce serait un très grand plaisir pour moi de participer à ton blog, je pense que comme je teste des restaurants je pourrais essayer d’en trouver sur le thème bio ou végétariens, et aussi j’ai commencé à un peu recyclé 2-3 choses en brico etc. donc je pourrais peut-être aussi en faire quelque chose..

    Bref, je te laisse voir si tu es intéressée et me recontacter le cas échéant.

    Je te souhaite une très belle fin de semaine.

    Sabrina

    • Flore

      Bonjour Sabrina,
      Ce sera avec plaisir de te lire oui ! En plus je viens de voir que tu es Genevoise, tout comme moi !
      A très vite donc, puis que je vais t’envoyer un mail privé.
      Belle journée

  5. MAADI HOUCINE

    salut c’est très bien que les gens se réunisse pour pousser les autres a connaitre la vie écologique
    et je croie que vous oublie les maisons écologiques si vous avez des vidéos ou des documents sur la construction de ses maisons s’il vous plait.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire