J’ai testé : faire ses cosmétiques home made de Joli’Essence

Posted by on Fév 17, 2014 in Beauté & Mode, Écologie, Tuto / DIY | 10 comments

Encore une box beauté?! Oui ! Mais celle-ci c’est comme celle d’Aroma-Zone dont j’avais fais plusieurs crème ici… Là c’est la marque  Joli’Essence qui m’a envoyé ça pour tester et vous n’allez pas être déçue !

Je vais donc faire forcément une comparaison entre les deux mais c’est mon point de vu personnel, n’étant pas une blogueuse beauté avec une peau magnifique (malgré le soin que je lui apporte…), et bien ça ne risque pas d’être le même que le vôtre ! (j’ai prévenu comme ça c’est fait!).

joli-essence

La boite de Joli’Essence est petite, facilement transportable et de par se fait plus écologique que la grosse d’Aroma Zone… Mais évidemment, il y a moins de produit dedans ! Une agréable surprise car pas de superflus à mon sens.

Toutes les bases de la crème anti-âge (oui c’est bon je vous ai dis… J’ai une peau affreuse à 26 ans !) étaient là et bien dosées. Sauf  l’hydrolat de rose qui elle avait un beau surplus pour pouvoir s’en servir ensuite à côté, en base de crème juste avant, si ça c’est pas parfait, en plus elle sent divinement bon !

joli-essence-2

Chacun bien emballé, voir un peu trop à mon goût… Trop d’emballage toujours… Des déchets en plus qui rendent donc la crème moins écologique… Mais l’avantage avec cette manière d’avoir des cosmétiques, c’est qu’on connait vraiment de quoi est composée la crème ! Et à quoi ressemble chaque produit! Tous sont bio et naturels en plus.
joli-essence-3

Tout y est pour créer une crème soi-même, que ce soit au niveau des ustensiles, des produits, de la recette… Un vrai plaisir pour un créateur que de créer même ses propres cosmétiques, personnellement ça m’a mise de très bonne humeur car en plus, au delà du plaisir que la création procure, l’odeur des huiles et autres hydrolats chauffés embaument toute la maison pour une ambiance hammam garantie bien-être !joli-essence-4Les recettes sont vraiment très bien expliquées ! C’est aussi simple que de faire un gâteau en somme, voir même plus simple car les produits sont déjà dosés !  Et ça ne prend que 15 minutes pour faire une crème !

J’ai juste rencontré une seule difficulté cela dit : n’ayant pas de thermomètre pour la température de l’eau, ma crème est devenue un peu raplapla mais ça c’est de ma faute je crois, j’ai peut-être pas assez remué ! Tant pis pour moi…

joli-essence-5

 

 

La crème :

La crème est vraiment bien au final malgré le fait que je l’ai un peu loupé mais je la mets quotidiennement et elle hydrate bien ! En plus, il y a de l’acide hyaluronique (qui est un produit naturel pour retendre la peau) donc c’est une vraie crème anti-âge, l’hydrolat de rose y participe aussi ainsi que le côté gras de l’huile d’abricot car il hydrate la peau. A long terme je pense qu’elle ne peut être que bénéfique, là je ne peux pas me prononcer car ça ne fait qu’une semaine que je la teste. Elle peut s’acheter ici pour 15 euros, ça vaut le coup je trouve.

 

Comparaison de Joli’Essence avec Aroma-Zone :

Aroma-Zone, c’est le plus gros site Français dans ce domaine, on y trouve naturellement de tout  avec de nombreuses recettes… Mais leur site est tellement mal fait que… Je préfère aller chez Joli’Essence pour trouver rapidement ce que je veux !

La Joli’box peut également devenir une box surprise par abonnement comme font de nombreuses boxes beauté, ce que ne fait pas Aroma Zone !

D’après ce que j’ai pu comparer, les prix sont les mêmes entre Aroma-zone et Joli’Essence. Ils ont dut s’aligner à mon avis.

 

Conclusion :

C’est rapideécologique (si on commande de grosses quantité de produit de base pour en faire plein), on connait exactement la composition de sa crème et elle sent divinement bon ! C’est très instructif et les enfants s’ils ne sont pas trop petit peuvent s’y mettre aussi ! Je ne redirais pas grand chose de plus que ce que j’avais pu mettre sur mon article sur la box d’Aroma-Zone. Simplement la différence entre les deux, c’est que Joli’Essence a un beau site internet et pratique contrairement à Aroma-Zone, mais qu’Aroma-Zone lui, a bien plus de produits ! L’idée de la boxe par mois est vraiment bien cependant. Donc j’apprécie les deux sites, pour moi, les deux se valent !

 

10 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Orane

    le truc avec aroma zone, c’est qu’il y a certains produits, qui ne son pas tres bon, on ne connait par leur provenance… bref j’ai déjà été déçue de leur produit, surtout en matière d’huiles essentiel 😀

  2. Chibi

    Si les prix sont aussi intéressants que chez AZ, pourquoi ne pas essayer alors =) Je commande toujours chez eux parce qu’il y a beaucoup de choix et le service client est chouette. A voir pour la prochaine commande…

    Bises

  3. Valerie

    sympa ton article.
    J’ai gagné une box joli essence et maintenant j’ai hate de la tester et de faire la comparaison sur mon ressenti comme toi !!

  4. Artenon

    J’ai eu une mauvaise surprise avec Joli essence. Sur une commande pourtant passée en hiver et n’ayant pas attendu dans un quelconque relai, les 4 flacons d’hydrolat était complètement passés (odeur épouvantable). Le service après vente de Joli Essence et nul (pas de réponse à ma demande de retour 4 jour après) et les frais de retour sont à votre charge.

  5. Artenon

    J’ai eu une mauvaise surprise avec Joli essence. Sur une commande pourtant passée en hiver et n’ayant pas attendu dans un quelconque relai, les 4 flacons d’hydrolat était complètement passés (odeur épouvantable). Le service après vente de Joli Essence et nul (pas de réponse à ma demande de retour 4 jour après) et les frais de retour sont à votre charge.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire