DIY : faire un pendentif elfique facilement

Posted by on Jan 8, 2013 in Beauté & Mode, Tuto / DIY | 10 comments

Avec la sortie du Hobbit, on replonge rapidement dans l’univers fantastique de Tolkien où les elfes sont tous plus beaux et raffinés les uns que les autres. Tolkien était un grand amoureux de la Nature, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a créé les Ents, les Hobbits et tout ce monde si proche de la verdure. Les elfes eux, étaient plus proches des chevaux et de l’eau mais peu importe, cela fait partit de la nature.

DIY-pendentif-elfiqueDIY-pendentif-elfique-1

Grande fan que je suis, lorsque j’ai vu traîner quelques pierres semis précieuses au fond d’un tiroir, j’ai tout de suite pensé à faire un pendentif avec. Une fois réalisé, je me suis dis que c’était plutôt simple à faire, même si ça n’est certes pas parfait. C’est d’ailleurs cela qui donne aussi son charme. Voilà pourquoi je vous partage un petit tuto pour le réaliser ! Encore une fois, pas besoin d ‘avoir de l’argent pour le créer puisque l’on peut utiliser du fil de fer et un simple caillou. De vos mains, vous pourrez donc mettre en valeur un cailloux qui aux yeux de la plupart de gens n’est rien qu’une pauvre pierre sans intérêt. C’est là le travail d’un éco-créateur : simplement mettre en évidence la beauté parfois simple de la nature.

 

Pour réaliser le pendentif elfique il vous faut :

DIY-pendentif-elfique-2

  1. Des pierres semi-précieuses ou des cailloux ou autre petit objet (perles, mini pomme de pain, gland…)
  2. Du fil d’aluminium argenté ou du fil de fer
  3. Une pince coupante
  4. Si fil de fer : une pince recourbant pour bijoutier, ou pince très fine.

 

Les étapes pour réaliser ce pendentif de pierres :

DIY-pendentif-elfique-3

Couper le fil d’aluminium ou de fer de la taille d’une coudée (oui, je rentre dans le rôle d’un elfe), puis entourer la pierre à son centre 2 à trois fois.

DIY-pendentif-elfique-4

Enlever l’anneau et pour que cela tienne mieux, faire passer le fil en boucle à son centre.

DIY-pendentif-elfique-5

Serrer, mais ne pas déformer l’anneau de la forme de la pierre.

DIY-pendentif-elfique-6

Remettre n’anneau sur sa pierre, puis passer le fil à la verticale pour faire une croix. Le deuxième anneau donc doit être parallèle au premier. Il ne faut pas resserrer ensemble les fils pour que cela tienne bien la pierre. A ce moment là, elle ne doit pas pouvoir sortir. Ne pas hésiter à faire plusieurs tours jusqu’à ce que ça tienne.

 

Pour une fantaisie, enrouler le fil sur lui même plusieurs fois pour le torsader, puis disposer cette décoration par dessus. Ou alors, faire une petite boucle enroulée pour pouvoir passer la chaîne dedans.

DIY-pendentif-elfique-7

Et voilà ! Ça vous aura pris maximum 15 minutes ! Et vous pouvez même faire travailler votre imagination et proposer d’autres choses, comme par exemple des tresses diverses, ou d’autres formes ! Si j’étais bonne en noeud de marin, j’aurais pris un fil plus fin et fait un beau noeud pour tenir la pierre.

 

Petit plus : je vous laisse vous faire porter par ce film entièrement amateur avec un budget de 3000 livres sterling sur les bases des livres de Tolkien… The hunt for gollum, juste incroyable. 

 

Alors, ça vous tente de vous immerger dans ce monde fantastique?

 

 

10 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. clémentine

    j’adore j’adore j’adore j’adore j’a… ouais t’as compris quoi ^^

  2. meiku

    Super jolie ! j’adore, je crois que je vais tenter de m’en faire un, ça à l’air assez simple.

  3. jo3jeans ou jo costes sur facebook ^^

    j’avais déjà fait des colliers sur ce principe et je suis une maboule de la récup de cailloux, si je m’écoutais j’aurais des plats de cailloux en déco mais mes chats les aiment aussi et pas de la même manière ^^
    Je trouve que c’est super joli aussi avec du bois flotté ♥
    Merci et bisous
    jo3jeans ou jo costes sur facebook ^^ Articles récents…Pshiiit de Picture Polish ou le cadeau d’une blopine chaos : Chiara etc ♥ Attention soleil dedans ! ☼My Profile

    • Flore

      Oh du bois flotté ! Quelle excellente idée !
      Les chats sont tellement joueurs, c’est sur qu’il ne faut rien laisser traîner s’ils sont petits 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire