Des objets écolos !

Posted by on Fév 8, 2013 in Beauté & Mode, Divers, Écologie, Jardin & Déco | 9 comments

 Je ne sais pas si vous êtes collectionneurs, mais personnellement j’adore les objets et le design !  Du coup je suis comblée lorsque j’ajoute à ma collection d’éco-objets des objets éco-design !

Voici donc une petite sélection d’objets utiles et écolos du quotidien :

des-objets-écolos1- Le fameux sac Faguo que l’on m’avait offert lorsque j’avais gagné les Golden Blog Awards. Ce n’est pas vraiment un sac écolo dans sa matière mais parce qu’ils plantent des arbres lorsque l’on achète leur produit.

 

2- La canette écolo,  c’est l’un de mes coups de coeur ! Vous allez me dire « quoi t’aimes le plastique maintenant?! » Et non puisque c’est du faux plastique ! Il n’y a pas de pétrole dedans, que du maïs et donc compostable ! Le design est super sympa et a attiré les curieux au travail. Le capsule s’ouvre pour boire. Et le dessus se dévisse pour mettre le liquide que l’on souhaite ! Il isole la chaleur et garde votre thé bien au chaud et vos mains à la bonne température, sans les brûler ! Cette petite canette s’appelle ecuo can créé par Ecuo concept.

Canette-écolo

 

3- L’agenda du jardinier bio 2013 : c’est un agenda comme son nom l’indique pour jardinier. Il permet d’écrire l’avancée de ses travaux de jardinage. Très pratique lorsque l’on ne se souviens plus ce que l’on a semé ni planté… Et lorsque ça va sortir ! Ce qui est très intéressant c’est qu’il y a pleins d’astuces de jardinage, il y a le calendrier lunaire pour les amateurs de biodynamie et des pictos indiquent lorsqu’ils faut récolter quoi pour une meilleure saveur. Et puis de superbes petits poèmes et recettes de cuisine accompagnent vos pages. C’est vraiment parfait. En plus c’est un livre des éditions Terre vivante que j’apprécie tout particulièrement.

 

4- Attention, je ne suis pas une fan de Lush parce qu’ils font pas mal de greenwashin mais j’avoue que ce produit m’accompagne tous les jours, il a presque remplacé le savons sur mon visage. Il s’appelle  « Ange à fleur de peau« . En gros c’est un exfoliant très doux utilisable tous les jours et qui nettoie  C’est une recette médiévale entièrement naturelle avec quelques ingrédients bios. Il y a entre autre de l’argile blanche, des amandes broyées pour exfolier en douceur, des huiles essentielles (de lavande surtout) et des fleurs de lavande séchées. J’adore ! Et le pot est réutilisable, on peut revenir en magasin se le faire re-remplir, donc pas de déchet! Il va falloir que je me le fabrique avec Aroma Zone si j’arrive à trouver la bonne recette et récupérer quelques lavandes cet été chez mes grands parents qui habitent en Provence.

 

5- Le fameux fard à paupière bio de Zao Makeup, dont j’avais fais un article dessus récemment. J’adore toujours autant, je ne suis vraiment pas déçue ! Et puis il est super décoratif avec son pot en bambous !

 

6- Des boucles d’oreille que j’avais acheté chez Clémentine la Mandarine à base de porcelaine récupérée… Magnifiques, je les porte très souvent.

 

eco-objets

7- Du rouge à lèvre nude de UNE. Je ne mets presque jamais de rouge à lèvre parce que je je préfère fixer le regard sur mes yeux bleus (et non ma bouche minuscule), mais c’est le seul que j’aime ! Crémeux, doux et en plus il ne sent pas grand chose. En plus je suis certaine de ne pas manger des choses trop chimiques avec celui-là.

 

8- Une brosse à dent ! Je l’ai acheté à la Migros (super marché Suisse). Elle est faite à base de plastique recyclé… Tout simplement. Au moins elle est presque durable contrairement à toutes nos autres brosses à dents en plastique que nous jetons… Il m’en faudrait une en bambous et en poils de je ne sais quoi (tout végétal c’est mieux). Ça serait sympa !

 

agenda-bio

9- Une gourde décorée (merci à la limace qui a voulu absolument poser). J’avais déjà parlé de ma gourde ici, mais je l’adore, elle ne me quitte jamais !

 

9 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Brownie

    Oh ca c’est une très jolie sélection! Je ne connaissais pas la canette, j’adhère tout de suite à l’idée 😀

    • Flore

      Merci 🙂 En plus ‘javais oublié de préciser mais ça fait moins de déchet au travail, pas de petit gobelet en plastique du coup vu que c’est réutilisable 🙂

  2. Amandine

    Très jolie sélection! Merci pour ces découvertes! Excellente, la photo avec la limace^^

    • Flore

      Ahah merci, je ne sais pas pourquoi elle s’était mise sur ma gourde mais en tous cas je l’ai trouvé bien mignonne à se mettre pile au moment des photos devant l’objectif 🙂

  3. clémentine

    On a acheté une brosse à dent au lutin en bois avec des poils naturels. Si ça t’intéresse, je te file le lien de vente (et le magasin est près de chez nous alors on peut s’arranger pour que je te l’envoie en lettre simple !)
    Sympa ta petite chronique, je suis heureuse d’apprendre que tu portes souvent les BO 😀

    • Flore

      Ah oui avec plaisir ! Il faut que ce soit à poil dur par contre 😀 En tous cas, tes boucles d’oreilles vont avec tout puisqu’elles sont blanches ! Je les ai encore mise aujourd’hui.

  4. Cam

    Ca me tente bien le lipstick Une ! mais est-ce qu’il tient bien ? Merci Flore 🙂

  5. Melanie

    J’adore la canette écologique, ça change de k’habituelle canette en plastique, et le design est pas mal du tout. J’ai aussi testé les produits faguo, les chaussures pour ma part. Le design est très sympa aussi.Par contre j’ai tendance à préférer un choix de matières écologiques plutôt qu’un simple plantage d’arbre.
    Melanie Articles récents…geste écoloMy Profile

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire