Customisation de T-shirt

Posted by on Jan 16, 2012 in Beauté & Mode, Tuto / DIY | 16 comments

(Photos et réalisation by Flore, Yumi ne voulait pas que je prenne en photo mon t-shirt par jalousie certainement, alors il s’est mit dessus et m’a mit plein de poils)

 

Il y a quelques étés déjà, j’ai travaillé en tant que vacataire à l’Université Lumière Lyon 2 pour inscrire les étudiants à la fac. Le T-shirt de l’université était de mise pour qu’on puisse bien nous reconnaître. Je les ai donc gardé.

Je m’en sers donc cette année pour mes cours de Taiko (tambour japonais), mais pour être honnête, le logo même s’il est beau, je le trouvais plutôt gênant. Alors, en voyant mon orchidée que j’ai réussis à faire refleurir (enfin!), je me suis souvenue d’une chute de tissus que j’avais récupéré dans une boutique d’une créatrice qui le vendait pour 3 fois rien sur les pentes de la croix rousse (ne me demandez pas qui c’est parce que j’ai oublié).

 

Réalisation :

Il vous faut un beau tissu, une paire de ciseaux, du fil, une aiguille et des épingles, et bien entendu… un t-shirt !

– découpez la forme florale du tissus.

– ensuite positionnez la fleur sur le logo pour qu’elle la cache.

– épinglez les bouts pour ne pas coudre de travers.

– prenez un fil qui ressort pas mal et qui va bien avec le noir et la couleur du tissus, et cousez grossièrement, parce que c’est facile et esthétique.

– Essayez le et soyez satisfait de votre travail, vous allez, voir, vous allez l’aimer encore plus qu’un t-shirt acheté, parce que c’est vous qui l’avez fait !

 

Enjoy !

 

 

 

 

16 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Anne Gaëlle

    ça rend super bien ton t-shirt, et j’adore le fait que Yumi vienne sur la photo!

  2. *Séverine*

    Bonsoir Flore, c’est très sympa ce que vous faites toi et émilie ! J’adore tout ce qui est déco, customisation et création en tout genre !
    Merci pour ton gentil petit com’, à bientôt !

  3. cat

    ça rend super bien ! bravo !
    merci pour ton passage sur mon blog !

  4. Elo

    Allez hop bye bye lyon lumière 🙂 Bonne idée !!

  5. Clara

    Super sympas cette customisation de tee shirt, je trouve ça génial de pouvoir faire soi même un tee shirt, de le personnaliser et puis c’est original ! bravo 🙂 et les couleurs j’aime bien, ça fait automne mais en hiver c’est bien aussi. Vive la récup et le création: le do it yourself !
    Passes une excellente journée, à bientôt, bises à toi.

    Clara

    • Flore

      @Clara Merci ! Les couleurs sont les mêmes que l’orchidée mais ça ne se voit pas vraiment avec la lumière… C’est dommage parce que j’aime beaucoup cette couleur ! A bientôt !

  6. edwige

    Bravo !!!! En plus couture à la main !!! Je suis super nulle en broderie ..c’est super joli et ta couture est si régulière !! Moi c’est ma machine à coudre qui a tout le mérite ;D

  7. Tinou

    Super bonne idée, je vais m’en servir pas de ce pas car il est tard mais c’est une bonne manière de donner une seconde vie à des tee-shirts.

    Bonne soirée

    Tinou

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Cochez ici et le dernier article de votre blog s'affichera en-dessous du commentaire